logo rambert

banniere1.jpg

Col de Jaman en boucle, jeudi 17 juin

Cette randonnée débuta au Chalet de la Planiaz propriété de la section Montreux du Club Alpin. Ciel azur et calme étonnant, nous sommes 3 participantes. L’occasion est belle d’improviser une rando plus alpine que prévue.

C’est ainsi que faisant suite à la grimpette qui nous amena au col de Soladier et voyant que le ciel restait serein je pris l’initiative de conduire les vaillantes randonneuses le long de l’arête rocheuse puis herbeuse qui conduit à la Cape aux Moines et au col de Pierra-Perchia. C’est en silence et dans la plus grande concentration que nous arrivâmes sous le Col. Photo à 2 pas du dernier névé, de-là on aperçoit le Bouveret et la tour d’Ivoire à Montreux : que c’est haut ! Le plus difficile était fait. Il ne restait qu’à rejoindre le col de Jaman en pente douce sur un chemin nettement plus confortable mais parsemé de bloc de pierres nous incitant à ne pas stationner.

C’est sur le banc accueillant du chalet de la section Jaman du Club Alpin que nous avons pu contempler la Dent de Jaman, les rochers de Naye et Le Bouveret tout en savourant notre pic-nic. Nouvelle pause-café bienvenue sur la terrasse du Manoïre puis nous prîmes le sentier forestier qui nous ramena à notre voiture dans une féérie de fleurs et de sonnailles. Bravo à ces dames !

Durée 4h, dénivelé 420m. Participantes Anne Leduy, Geneviève Osinga, invitée Marlyse Schindelholz.