logo rambert

banniere2.jpg

Séance-rencontre du 23 mars 2012

Il y a comme un regain d’intérêt imprévu pour les séances du Rambert en ce début 2012. A peine avait-on voté à la fin 2011 pour leur probable suppression prochaine que l’assistance se remet à enfler. Nous étions 47 en janvier et 45 ce 23 mars 2012. C’est plus du double de l’assistance moyenne de 2011.

Nous avons commencé par accueillir trois nouveaux membres : Carole et Marc Givel, amis de Véronique et Olivier Métral, ainsi que Zoé, fille de Francine et Jean - Pascal Chatagny - Gerbex.

Dans les divers, Céline Dénervaud et Christine Panchaud signalent qu’elles organisent une rencontre familiale à Pentecôte (27 - 28 mai) à Saanenwald, avec balade à Sparenmoos le lundi.

La suite de la soirée a été consacrée à une douzaine de démonstrations de chimie que le soussigné avait présentées en 2011 et en public à la sortie des caisses du supermarché COOP de Littoral Centre, à Allaman. Spectaculaires et sans danger. C’est l’emploi du catalyseur et la chute de la bougie qui semblent avoir rencontré le plus de succès chez les adultes, et l’explosion de la vapeur d’essence chez les enfants. Mais apparemment, tous les Rambertistes se sont déclarés enchantés de leur soirée.

Séance levée vers 22h15.