logo rambert

banniere4.jpg

Week-end d'été 2013

2008-2009-photo
14 et 15 septembre 2013

Nombre de participants : 21
Nombre de places : 30

 

Informations

Un week-end canoë est inscrit dans le livret du Rambert, je vous communique quelques précisions concernant son organisation.

Région:

 

Sur la loue, vers Quingey

 

Activités prévues:

 

Jour 1 : descente de Chenecey à Quingey 11km en 2h30 puis nuitée au camping des Radeliers à Port Lesney
Jour 2 : descente Quingey – Port Lesney 16 km en 4h (avec pic nic sur l’eau)

 

Coucher:

 

Dans un camping équipé de mobilhome ou bungalows

 

Nourriture:

 

Le souper du samedi soir ainsi que le petit déjeuner se dérouleront dans un restaurent de la région

 

Prix:

 

En fonction du nombre, prévoir environ 90€ pour tout le week-end.

 

Activités annexes:

 

Si la météo ne nous permet pas de jolies descentes il reste : promenade, visite de la région, …à voir

 

Comment vous inscrire?

 

En utilisant le formulaire se trouvant sur ce site impérativement avant le 26 août 2013. Nous devons confirmer les options de réservation.

 

 

Ces activités sont ouvertes à tous, familles, adultes ou enfants du Rambert

Meilleures salutations                  Les organisateurs

 

Sites à visiter:               http://www.woka.fr/

 

 Personnes inscrites

Nom Prenom Membre Adulte
Besuchet Pierre-Alain X X
Besuchet Stéphane X X
Besuchet-Schenk Silvia X X
Blum Amélie X
Blum Antoine X
Blum Didier X
Blum Maximilien X
Cauderay Annie X X
Le Roy Anne
Le Roy Patrick X
Le Roy Thomas X
Le Roy Vincent X
Logodin Karine X X
Noverraz Camille X X
Pellandini Luca X
Strahm Nadia X
Strahm Raphaëlle ? ?
Vigand Antoine X X
Vigand Christophe X X
Vigand Sylvie X X
Viret Didier X X

 

 

COMPTE RENDU

canoe 2013
Plus de photos ici

Ce sont finalement douze courageux qui se sont retrouvés à Quingey bravant la météo maussade du week-end. Après un circuit de reconnaissance des places de pic-nic, nous sommes revenus à notre point de départ pour partager nos sandwichs avec les habitants palmidés de la Loue.

Le temps de s'équiper avec l'aide des moniteurs de LouEvasion, et nous voilà partis pour un parcours de deux heures sur la Loue. La rivière est assez calme, seul un passage par un toboggan à canoë nécessite un peu plus d'attention de la part des rameurs. Les rives vertes se déroulent à chaque coup de pagaie. A défaut de regarder passer les trains, les vaches nous observent glisser sur l'eau. Nous croisons deux pêcheurs, ça n'a pas l'air de mordre. Nous continuons et entendons des coups de fusils : les chasseurs sont de sortie. Pourvu qu'ils ne nous confondent pas avec leur gibier. C'est avec vingt minutes d'avance que nous arrivons à Quingey.

Une fois changés, nous partons pour le camping des Radeliers à Port-Lesney. Nous logeons dans des mobilhomes tout confort et profitons de leurs terrasses pour trinquer à cette belle journée et nouer des liens d'amitié avec des canards très peu sauvages. Le soir venu, nous avons été aimablement accueillis au restaurant Edgar et avons dégusté un excellent souper dans une ambiance cosy et chaleureuse.

La pluie nous a bercé une bonne partie de la nuit et c'est au son des cloches de l'église que nous nous sommes réveillés. Le petit-déjeuner nous attendait déjà mais la météo nous a fait changer nos plans de la journée. Après votation démocratique, le canoë sera remplacé par la visite des salines royales à Arc-et-Senans. A défaut d'une plongée dans la Loue, nous avons effectué une plongée passionnante dans l'histoire de cette région. Le hasard fait bien les choses : c'est à notre plus grande surprise que nous avons croisé Cédric et Rosy Prêtre qui visitaient également ce lieu.

Après un dernier apéro pris sur le pouce dans le parking, chacun est reparti chez lui enchanté par ce week-end canot-culture que la météo n'a pas empêché d'être une réussite. Un grand merci à Pierre-Alain pour l'organisation.

 

 

Photos