logo rambert

banniere4.jpg

Week-end d'été 2019

activites ete
21 et 22 septembre 2019

Nombre de participants : 22
Nombre de places : 30

 

Informations

Cette activité est organisée par la commission jeunesse mais ouverte à tous !

Voici le programme s'il fait beau :

  • Départ samedi matin à 11h00 au parking du vélodrome P+R de Lausanne (prendre avec un pic-nic pour le midi !)
  • 12h45 - Escape Game dans les galeries creusées par l'armée en début.
  • 14h45 - Ballade ludique dans la région de Martigny
  • 18h30 - Prise de possession des chambres à l'hôtel du Stand (Avenue du Grand St Bernard 41, 1920 Martigny)
  • 19h00 - Repas dans le restaurent La Nonna de Martigny
  • 22h00 - Retour à l'hôtel
  • 08h30 - Déjeuner à l'hôtel
  • 09h30 - Départ pour l'accrobranche de Sion
  • 10h00 - Accrobranche (prendre avec un pic-nic pour le midi !)
  • 14h00 - Retour de Sion
  • 15h15 - Retour à Lausanne

En cas de mauvais temps : la ballade est remplacée par une activité protégée de la pluie dans la région. L'accrobranche est remplacé par les bains de Lavey ou Aquapark.

Pour les tarifs, la section jeunes Club Rambert participera aux coûts, le montant à prévoir par personne est estimé à 70.- par enfant 140.- par adulte tout compris (hors pic-nic).

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez la moindre question !
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., 078 734 79 28

 

INSCRIPTION

Les inscriptions sont fermées, contactez directement l'organisateur pour plus d'informations

 

 

Personnes inscrites

Nom Prenom Membre Adulte
Besuchet Stéphane X X
Blum Antoine X
Blum Didier X
Blum Maximilien X
Bumm Victoria X
Ceccaroni Audrey X
Ceccaroni Nathalie X
Domahidy Blum Amélie X
Khuong Cassandra
Le Roy Anne
Le Roy Patrick X
Le Roy Thomas X
Logodin Karine X X
Mestral Lola X
Mestral Zoé X
Monteillard Katia X X
Noverraz Camille X X
Panchaud Claire X
Portner Till X X
Uldry Fredo X
Viret Didier X X
Vittoz Clarisse X

 

Photos

 

 

Compte rendu

Cette année, le week-end des jeunes du Rambert a réuni un record de 22 personnes – 11 enfants et 11 adultes – pour deux magnifiques journées automnales en Valais, les 21 et 22 septembre 2019. Après un court arrêt pour se restaurer sur le pouce à Vernayaz, nous avons grimpé les quelques mètres qui nous séparaient de l’entrée de l’escape game Imertia, bien camouflés dans les bunkers de l’armée, surplombant le départ des gorges du Trient. Notre mission était délicate : retrouver trois batteries cachées dans les galeries creusées dans la roche, avant la fin du décompte de 1h30. Après d’intenses minutes de réflexion, de courses éperdues dans les couloirs et d’énigmes dignes d’un film d’espionnage, nous avons réussi ce défi avec quelques minutes supplémentaires aimablement accordées par le gardien des lieux. Au vu du nombre exceptionnel de participants, un second groupe de cinq personnes a accepté de participer en parallèle à un autre escape game tout aussi captivant, lors duquel ils devaient percer les secrets du bureau du colonel en une heure.

Nous nous sommes ensuite rendus au-dessus de Fully pour une très agréable promenade ponctuée d’un rallye dans les vignes inondées d’un beau soleil encore bien chaud, avant de longer le Rhône pour retrouver nos véhicules. Nous avons ensuite pris possession de nos chambres d’hôtels à Martigny avant de nous retrouver pour un excellent souper où la chasse était à l’honneur, au restaurant italien La Nonna à Martigny. Une coupe de vermicelle et un limoncello plus tard – une sucette pour les jeunes – nous nous sommes glissés sous les draps avec bonheur, et avons même eu droit à une sérénade nocturne aux alentours de 5h du matin de la part d’une très bonne fanfare locale, surprise qui n’a pas été appréciée de tous.

Le dimanche, après un bon petit déjeuner à l’hôtel, nous avons pris la direction de l’accro-branche de Sion, installé dans un très agréable espace de promenade où nous avons croisé plusieurs écureuils. Après avoir éprouvé notre agilité sur les différents parcours et perdus quelques gouttes de sueurs, chacun a repris le chemin de sa maison pour un repos bien mérité.

 Par Camille Noverraz