logo rambert

banniere3.jpg

Camp 2011

2011-info
Du 30 juillet au 6 août 2011

Nombre de participants : 17
Nombre de places : 25

 

Informations

Dates :

Du samedi 30 juillet au samedi 6 août 2011

Lieu :

Cabane du Ski Club de Grône (Nax) (site)

Activités :

  • Grimpe sur paroi
  • Via ferrata
  • Ballades
  • Jeux en plein air
  • Rallye

Un guide encadrera les activités de grimpe et via ferrata

Transport :

En voiture privée, assuré par les organisateurs et des bénévoles. Rendez-vous selon accord téléphonique préalable avec les organisateurs et pour tous sur le parking à l'entrée du stade de foot de la Pontaise à 10h15. Retour: à la Pontaise à 13h00 (confirmation sur le site)

Encadrement :

Activités de grimpe (2-3 jours) par le guide et les organisateurs. Le reste par Didier, Silvia, Camille, Morgane, Pierre-Alain et Stéphane
Animation par Stéphane

Équipement :

Chacun prendra avec soi: un petit sac à dos / un sac de couchage/ un pyjama ou training / des pantoufles /un maillot de bain / 2 linges / des affaires de toilette / des habits de rechange (s'ils sont marqués, cela aide) / des habits imperméables / pull chaud / des bonnes chaussures / casque pour vélo utilisé pour les activités de grimpe / casquette ou bob / lunettes de soleil / crème solaire / une gourde / jeux de société / lampe de poche et surtout le plein de bonne humeur…

Repas :

Ils seront achetés et préparés par les organisateurs avec l'aide des enfants.

Conditions :

Avoir entre 8 et 16 ans.

Prix :

1 enfant membre 300.-
2ème enfant membre 280.-
3ème enfant membre 250.-
Un surcoût de 80.- sera ajouté aux non membres.

Important :

Tout problème de santé nécessitant la prise régulière de médicaments ou régime alimentaire spécial doit être annoncé aux organisateurs avant le camp. En cas de maladie le samedi 30 juillet, avertir les organisateurs. Chaque enfant viendra avec un numéro de téléphone permettant de contacter le représentant légal en cas d’urgence.

Inscriptions :

Sur le site, délai d'inscription : 20 juillet 2011

Contact :

Stéphane Besuchet (078 734 79 28 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

Liens :

http://www.scgrone.ch/index.php?option=com_content&task=view&id=2&Itemid=5
http://www.nax.ch/fr/activites/ete/aventures/
http://www.viaferrata.org/suisse/c3g1nax.htm

 

A tous les participants, nous vous (nous) souhaitons un très bon camp, dans la bonne humeur et avec le beau temps.  A très bientôt!

Les organisateurs

 

 

Personnes inscrites

Nom Prenom Membre Adulte
Besuchet Pierre-Alain X X
Besuchet Stéphane X X
Besuchet-Schenk Silvia X X
Cauderay Annie X X
Ceccaroni Julia
Groux Victor X
Groux Xavier X X
Kummer Anina X X
Kummer Nadine X
Lavanchy Elodie X
Le Roy Thomas X
Le Roy Vincent X
Maret Morgane X
Moinet Nina X
Moinet Pierre ? ?
Noverraz Camille X X
Viret Didier X X

 

 

Résumés de la semaine

Samedi

Aujourd'hui, c'est le jour du départ ! nous quittons nos parents à 10h15, et nous partons en direction de la Forclaz. Le soleil n'est pas au rendez-vous, mais en arrivant, après avoir rangé les bagages, nous allons quand même jouer au foot. Certaines ont préféré jouer à des jeux plus calmes, comme le mouchoir, ou notre jeu favori: deux c'est assez trois c'est trop! Ensuite nous avons joué à des petits jeux au sec et nous avons dégusté de délicieux spaghettis bolognese-carbonara et pesto! Autant dire que nous n'avions plus faim! En soirée, nous avons regardé l'élève Ducobu, un film très rigolo! Et nous allons nous coucher pour être en pleine forme demain!!!

Repas : Spaghettis et ses trois sauces + Salade
Film : L'élève Ducobu
Par : Nadine, Julia & Pascaline


Dimanche

Nous avons passé une bonne nuit. Le matin, on a déjeuné et c'était très bon, merci aux parents pour les excellentes confitures et tresses. Ensuite nous avons fait une longue promenade de La Forclaz à Evolène et retour; 12,5 km, 459 m de dénivelé, temps de déplacement 3h01 avec une moyenne de 4,1 km/h. Il y avait un grand marché et nous y avons passé un bon moment. Nous avons  mangé des supers sandwiches pour le dîner au bord d'une rivière et le soir du rôti de porc, ratatouille avec des courgettes et de la purée. Pour la soirée, un tournoi de jeux de société ainsi que de fléchettes et ping-pong. 22h30, les derniers se couchent, une longue journée de grimpe nous attend !  

Repas : Rôti de porc, purrée de pommes de terre & ratatouille
Film: Pas de film, mais soirée de jeux
Par : Sven, Elodie & Zoé


Lundi

Lundi matin, on s'est réveillé à sept heure pour que le premier groupe aille à la grimpe à neuf heure. A midi, on a pique-niqué avec tout le monde. On a fait un rallye avec des questions. Après le deuxième groupe a commencé la grimpe pendant que les autre sont allés au lac bleu. Un a plongé dans l'eau froide. Le soir, on a mangé des pizzas pis on a regardé un film.

Repas: Pizza & Salades
Film: Les schtroumf
Par : Maximilien, Vincent &Till


Mardi

On s’est levés à 7h et on a déjeuné à 7h30 pour partir à 8h30 à la via ferrata. Le 1er groupe a grimpé jusqu’à midi pendant que le 2ème groupe s’amusait au bord de la rivière.
A 13h30 le 2ème groupe est parti pour la via ferrata. Marion, Fabien et Anina, 3 jeunes courageux, l’ont faite en entier, y compris le 3ème tronçon qui est très difficile. Avec Gilbert notre guide, ils sont arrivés en haut 10 minutes avant Didier et Pierre qui les accompagnaient. A leur retour au chalet, quelques arrosages rafraichissants les attendaient.
Ce soir après le film, une soirée surprise nous attendait. On a dû suivre un fil d’Ariane dans la nuit, avec quelques surprises réservées par les accompagnants sur le parcours. Heureusement qu’une magnifique pleine lune nous éclairait, ce qui a largement facilité le parcours.

Repas : Riz casimir & Salade
Film: Bienvenue à Bord
Par : Romain, Fabien & Antoine V.


Mercredi

Mercredi matin nous avons fait une petite grâce matinée jusqu’à 9 heure.
Puis nous nous sommes préparés pour aller marcher vers le glacier de Ferpècle.
On a marché jusqau lac et on a fait une pause pique-nique.
Après le pique-nique nous avons fait un rallye autour du lac.
Ensuite nous nous sommes tous retrouvés et nous avons marché jusqu'aux
voitures pour rentrer.
Une fois au chalet on s'est tous préparé pour aller faire des grillades.
Quand il a fait nuit il a commencé à pleuvoir mais nous avons quand même fait exploser une centaine de fusées et pleins de pétards et autres. Une fois après avoir fait exploser tous les pétards nous sommes rentré nous coucher vers 23h30 pour être en forme pour demain.

Repas : Grillades (1er août)
Film : -
Par : Marion G., Annie & Anina


Jeudi

Jeudi nous sommes allés à la piscine de Sion . Et nous sommes repartie au environ de 17h30. Puis le soir on a fait une soirée mystère , nous étions des détectives qui devaient chercher des assassins qui tuaient les invités de monsieur et madame mercier. Puis après plusieurs meurtres, nous avons découvert les trois assassins. Pour terminer nous sommes allés nous coucher à 23h10

Repas: Préparation spéciale des restes
Film : -
Par : Marion B., Thomas & Antoine


Vendredi

Ce matin, après le petit déjeuner, direction le terrain de foot pour une partie endiablée. Nous partons ensuite pour la chasse au trésor. Il faut trouver trois enveloppes de bonbons, cachées dans le village de la Forclaz. Nous avons mangé un bon pique-nique près de notre chalet. Puis nous avons cherché le trésor final. Deux groupes on gagné les deux grosses boîtes de bonbons, et nous sommes rentrés au chalet. Nous avons dessiné la grande toile représentant le camp, une belle œuvre collective !  Et finalement la soirée des jeux et quizz avec la remise des prix pour toute la semaine. Autant dire que chacun aura eu assez de bonbons aujourd’hui !

Repas: Sticks de poisson, polenta & épinards
Film : -
Par : Julia, Nadine & Pascaline

 

 

PHotos