logo rambert

banniere1.jpg

Camp 2013

2013-chalet
Du 13 juillet au 20 juillet 2013

Nombre de participants : 20
Nombre de places : 25

 

Informations

Dates: Du samedi 13 au samedi 20 juillet 2013
Adresse Chalet Olympia, 3908 Saas-Balen
Activités:
  • Grimpe sur paroi
  • Via ferrata / Accrobranche
  • Ballades
  • Jeux en plein air
  • Rallye
  • Bien d'autres encore !

Un guide encadrera les activités de grimpe et via ferrata

Transport: En voiture privée, assuré par les organisateurs et des bénévoles. Rendez-vous selon accord téléphonique préalable avec les organisateurs et pour tous sur le parking à l'entrée du stade de foot de la Pontaise à 10h15. Retour: à la Pontaise à 13h00 (confirmation sur le site)
Encadrement: Activités grimpe (2-3 jours) par un guide certifié
Le reste par Silvia, Camille, Karine, Didier, Pierre-Alain et Stéphane (et peut être quelqu'un d'autre ?)
Équipement: Chacun prendra avec soi: un petit sac à dos / un sac de couchage/ un pyjama ou training / des pantoufles /un maillot de bain / 2 linges / des affaires de toilette / des habits de rechange (s'ils sont marqués, cela aide) / des habits imperméables / pull chaud / des bonnes chaussures / casque pour véloutilisé pour les activités de grimpe / casquette ou bob / lunettes de soleil / crème solaire / une gourde / jeux de société / lampe de poche et surtout le plein de bonne humeur…
Repas: Ils seront achetés et préparés par les organisateurs avec l'aide des enfants.
Prix : 1 enfant membre 300.-
2ème enfant membre 280.-
3ème enfant membre 250.-
Un surcoût de 80.- sera ajouté aux non membres.

Contact : Stéphane Besuchet
021 824 27 00
078 734 79 28
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Liens : http://www.ferienhaus-olympia.ch
http://www.saas-fee.ch
Important: Tout problème de santé nécessitant la prise régulière de médicaments ou régime alimentaire spécial doit être annoncés aux organisateurs avant le camp.
En cas de maladie le samedi 13 juillet, avertir les organisateurs.

 

A tous les participants, nous vous (nous) souhaitons un très bon camp, dans la bonne humeur et………….avec le beau temps.  A très bientôt!

Les organisateurs

 

 

Personnes inscrites

Nom Prenom Membre Adulte
Besuchet Pierre-Alain X X
Besuchet Stéphane X X
Besuchet-Schenk Silvia X X
Blum Antoine X
Blum Maximilien X
Cauderay Annie X X
Garcia Marion
Garcia Romain
Kummer Anina X X
Kummer Nadine X
Le Roy Thomas X
Le Roy Vincent X
Logodin Karine X X
Mestral Zoé X
Moinet Pierre ? ?
Noverraz Camille X X
Portner Sven X X
Portner Till X X
Vigand Antoine X X
Viret Didier X X

 

 

Résumés de la semaine

Samedi

On est partis de Lausanne vers les 11 heures, nous sommes arrivés à  13 heures.
Après nous être installés dans les chambres et avoir mangé le piquenique, nous sommes partis découvrir la région aux alentour lors d’une ballade d’une petite heure.
La dite possède quelques chutes d’eau qui sont plutôt spectaculaires.

L’après-midi était assez libre jusqu’au soir où nous avons eu des spaghettis avec divers sauces.

Film : Hôtel Transilvania
Repas : Spaghettis trois sauces et les délicieux gâteaux à la crème
Par : Anina & Antoine V.


Dimanche

Le matin on s’est levé à 8h15. Après à 8h30 nous avons pris le déjeuner (le Nutella était super liquide). A 9h00 nous sommes partis faire un jeu de piste où nous avions du suivre un écureuil qui s’appelait Speedy (il sait écrire à l’ordinateur).Ensuite nous avons mangé auprès d’un étang. Là bas nous avons fait une bataille d’eau. Plus tard dans la journée nous sommes rentrés au chalet. Pendant le temps libre les moniteurs avaient préparé des bombes à eau pour faire une bataille de bombes à eau. Nous nous sommes bien amusés ! Vers 5h00 nous sommes allés chercher le matériel pour la grimpe. Et pendant notre temps libre dans la soirée nous avons fait plein de jeux. Après manger, nous avons joué au volley et ping pong jusqu’à la tombée de la nuit.

Film : [Aucun]
Repas : Riz casimir & Cakes
Par : Till & Romain


Lundi

Nous nous sommes levés tôt pour partir à la grimpe. Sur les deux groupes, un faisait la grimpe et l’autre a pris le télésiège pour redescendre et faire une belle balade. A midi, nous nous sommes tous retrouvés pour manger les sandwichs. L’après-midi, les groupes ont inversés les activités. Nous sommes rentrés et avons joués au volley, ainsi qu’au ping-pong. Les pizzas étaient très bonnes. Le soir ceux qui voulaient regarder le film l’ont regardé. Les autres ont fait des matchs de volley.

Film : Histoires enchantées
Repas : Pizza
Par : Marion & Vincent


Mardi

Réveil à 08h00, nous avons déjeuné  puis nous sommes partis vers 09h30 pour faire un rallye. Qui a débuté au barrage de  Mattmark, nous sommes descendus en direction de Saas-Gund. Au milieu du rallye, nous avons pique-niqué au bord d’une flaque d’eau, qui était  très froide.  Le  dernier groupe est arrivé à 14h00 là ou nous avons commencé à manger, nous crevions la dalle. Le premier groupe est reparti vers 16h00. Nous nous sommes retrouvés à 17h30 à l’arrêt de bus. Nous sommes rentrés au chalet puis les enfants  ont créé un arbre généalogique avec tous les participants sauf les accompagnants. Au souper, nous avons mangé du jambon, de la salade de riz et de la ratatouille, le dessert ce fut du tiramisu. La soirée a débuté par du sport et pour ceux qui voulait, ils ont vu  le film de Tintin le secret de la licorne et les autres ont continué  le sport. Nous sommes allés nous coucher vers 22h00. Bonne nuit

 

Film : Tintin et le Secret de la Licorne
Repas : Jambon & Légumes + Tiramitsu
Par : Annie & Sven


Mercredi

On a été à l’accro-branche de Saas-Fee où on a fait deux groupes, le groupe du grand parcours avec une tyrolienne de 128 mètres de long, et le groupe du petit parcours.
Après avoir mangé nous avons fait de la luge d’été, c’était énorme.

Par la suite nous sommes rentrés au chalet pour préparer la soirée meurtre et mystère et l’anniversaire surprise à Didier (Paule le poulpe). :D

Film : Aucun - Soirée mystère
Repas : Sticks de poisso & épinards
Par : Zoé & Maximilien


Jeudi

Nous nous sommes levés à 7h15 pour déjeuner. Nous sommes partis en bus pour la via-ferrata mais pour la première fois de la semaine il a plu ! Le premier groupe est quand même parti mais Thomas n’a pas pu faire la via parce qu’il est trop petit. Pendant la descente Nadine s’est cogné le genou, heureusement sans gravité. Pendant ce temps le deuxième groupe a bu un chocolat chaud et a joué aux cartes. A midi nous sommes tous rentrés au chalet pour se réchauffer, nous avons joué au loto et décoré un parapluie en tissu en souvenir du camp. Ce soir nous avons mangé de la saucisse à rôtir et de la purée de pommes de terre. Nous avons regardé Truman Show avant d’aller dormir !!!

Film : The Truman Show
Repas : Saucisse à rôtir & Purée de pommes de terre
Par : Nadine, Antoine B. & Thomas


Vendredi

Nous nous sommes réveillés vers les 7h 15 pour les plus matinaux
Après avoir pris le petit déjeuné, nous sommes partis en direction de Saas-Fee pour la via-Ferrata que nous étions sensés faire la veille.
Heureusement aujourd’hui il a fait beau     .o/
Et la via-Ferrata était absolument magnifique
Après la via-ferrata nous avons rejoins ceux qui sont partis plus tard, et qui avaient fait les sandwiches.
Nous avons mangé sous les télécabines, puis nous sommes partis ensemble en télécabine au dessus de saas-fee pour redescendre à pied dans une marche de 2 petites heures.
Le chemin passait par la montagne et la forêt, on pouvait apercevoir des marmottes de temps à autre dans certains flans de la montagne.
Quand nous sommes arrivés à saas-fee, nous avons pris le bus pour retourner au chalet à saas-balen.
Pour le reste de la soirée,  nous avons regardé les photos et films du camp accumulés depuis le début =D

Film : Aucun - Diaporama de photos + vidéos
Repas : Grillades, salade de pâtes, de pomme de terre, jambon.
Par : Anina & Antoine V.

 

 

PHotos