logo rambert

banniere3.jpg

Camp 2015

2015 chalet
Du 11 juillet au 18 juillet 2015

Nombre de participants : 21
Nombre de places : 25

 

Informations

Dates: Du samedi 11 au samedi 18 juillet 2015
Adresse Chalet Ecole, Chemin de la Goletta, 3961 Grimentz
Activités:
  • Grimpe sur paroi
  • Via ferrata / Accrobranche
  • Ballades
  • Jeux en plein air
  • Rallye
  • Bien d'autres encore !

Un guide encadrera les activités de grimpe et via ferrata

Transport: En voiture privée, assuré par les organisateurs et des bénévoles. Rendez-vous selon accord téléphonique préalable avec les organisateurs et pour tous sur le parking à l'entrée du stade de foot de la Pontaise à 10h15. Retour: à la Pontaise à 13h00 (confirmation sur le site)
Encadrement: Activités grimpe (2-3 jours) par un guide certifié
Le reste par Camille, Karine, Claire-Lise, Philippe, Didier, Pierre-Alain et Stéphane
Équipement: Chacun prendra avec soi: un petit sac à dos / un sac de couchage/ un pyjama ou training / des pantoufles /un maillot de bain / 2 linges / des affaires de toilette / des habits de rechange (s'ils sont marqués, cela aide) / des habits imperméables / pull chaud / des bonnes chaussures / casque pour véloutilisé pour les activités de grimpe / casquette ou bob / lunettes de soleil / crème solaire / une gourde / jeux de société / lampe de poche et surtout le plein de bonne humeur…
Repas: Ils seront achetés et préparés par les organisateurs avec l'aide des enfants.
Prix : 1 enfant membre 330.-
2ème enfant membre 310.-
3ème enfant membre 280.-
Un surcoût de 80.- sera ajouté aux non membres.

Contact : Stéphane Besuchet
021 824 27 00
078 734 79 28
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Liens : http://www.i-g.ch
http://www.valdanniviers.ch
Important:

Tout problème de santé nécessitant la prise régulière de médicaments ou régime alimentaire spécial doit être annoncés aux organisateurs avant le camp.
En cas de maladie le samedi 11 juillet, avertir les organisateurs.

Merci de remplir le dossier d'inscription regroupant toutes les informations nécessaires pour la bonne préparation de ce camp.

 

A tous les participants, nous vous (nous) souhaitons un très bon camp, dans la bonne humeur et………….avec le beau temps.  A très bientôt!

Les organisateurs

 

  

INSCRIPTION

Les inscriptions sont fermées, contactez directement l'organisateur pour plus d'informations

 

 

Personnes inscrites

Nom Prenom Membre Adulte
Badoux Fabien X
Besuchet Pierre-Alain X X
Besuchet Stéphane X X
Blum Antoine X
Blum Maximilien X
Buffalo Kenza
Evard Quentin X
Le Roy Thomas X
Le Roy Vincent X
Logodin Karine X X
Mestral Lola X
Mestral Zoé X
Noverraz Camille X X
Philipp Cyprien X
Portner Sven X X
Portner Till X X
Schorderet Loïc X
Vigand Antoine X X
Viret Didier X X
Vittoz Claire-Lise X X
Vittoz Philippe X X

 

 

Résumés de la semaine

Samedi

Nous avons fait 1h45 de voiture pour arriver au chalet. Nous sommes allés pic-niquer près d'un camps de scouts. Nous avons fait la répartition des chambres, puis nous sommes allés faire une petite marche de 2 heures. On s'est perdu car Didier voulait nous embêter (ndlr. Cette citation n'implique que les dires de Till). Ensuite nous avons mangé de bonnes pizzas comme dessert nous avons eu un flan au caramel. Puis nous avons fait un loto et après nous sommes allés dormir pour être en forme le dimanche matin (ndlr. 21h59, il y a encore du bruit dans les chambres).

Par Till & Thomas


Dimanche

Nous avons marché pendant 5 heures ! Nous sommes allés au glacier de Moiry c'était très fatigant. Nous sommes passés à côté d'un étang et avons observé des grenouilles. On a mangé un pic-nic. Nous avons commencé à faire un rallye. Nous avons passé à côté du barrage. Le soir nous avons mangé des spaghettis bolognaise ou pesto, c'était bon ! Nous avons terminé la journée en regardant le film « Les pingouins de Madagascar ».

Par Quentin et Loïc


Lundi

Nous nous sommes réveillés à 7h pour ensuite aller déjeuner. A 8h30, le premier groupe est parti pour une matinée d'escalade pendant que l'autre groupe faisait une balade. À 12h30, nous nous sommes tous retrouvés pour le pic-nic, en dessous du mur de grimpe. L'après-midi, c'est le deuxième groupe qui est allé faire de l'escalade alors que le premier est allé au bord de la rivière afin d'y construire un barrage. Après avoir mangé, nous avons regardé le film « Paddington ». Et nous sommes allés au lit à 22h.

Par Antoine V. et Fabien


Mardi

Aujourd'hui journée plus tranquille avec réveil à 8h pour se rendre à Vissoie pour aller à la piscine ! Nous avons joué jusqu'à 16h dans le bassin, au ping-pong et au football autour de l'eau. Nous sommes remontés jusqu'à Grimentz et fait un petit détour par la coop pour acheter des cartes postales. Retour au chalet pour manger de bonnes saucisses à rôtir avec purée de pommes de terre avant de faire un rallye des sens et adresse par groupe de deux. Nous sommes allés nous coucher un peu plus tôt pour être en forme pour notre journée de Grimpe de demain.

Par Cyprien, Vincent et Antoine B.


Mercredi

Ce matin nous nous sommes réveillés à 7 heures puis nous avons déjeuné. Ensuite nous avons fait deux groupes. Le premier a été faire de la grimpe et l’autre du minigolf. A midi nous avons pic-niqué à Vercorin. Puis les groupes ont été inversés. Le soir nous avons mangés des fajitas et comme dessert un gâteau au chocolat. A partir de 21h00 nous avons fait la soirée mystère Zoé & Antoine Blum ont tué beaucoup de gens.

Par Sven & Maximilien


Jeudi

Aujourd'hui, deux groupes ont fait la via ferrata un groupe a fait la via ferrata le matin et l'autre l'a faite l'après-midi. Pendant ce temps un troisième groupe a fait une promenade. Le groupe de l'après–midi ont vu environ 5 marmottes. Et les filles qui n'ont pas fait la via ferrata ont vu plein de têtards. Et nous avons fait un barrage dans une rivière pendant une heure et demie. Après nous avons eu du temps libre pendant à peu près une heure. On a mangé du riz casimir, des biscuits roulés et de la salade. Pour finir nous avons regardé le film du jour qui était « La famille Bélier ». Puis nous sommes allés nous coucher.

Par Zoé, Lola & Kenza


Vendredi

Ce matin nous nous sommes réveillés à 8 heures. Nous avons déjeuné avec des tartine comme chaque matin et de très bonnes confitures pas de Nutella (pas que). Puis nous avons pris le bus pour St-Luc (très beau village). A St-Luc nous avons marché vers le funiculaire. Nous avons marché 1 heure 30 pour visiter une partie du sentier des planètes (système solaire). Nous avons fait un quizz sur le système solaire. Puis nous sommes redescendus à pieds. Puis nous avons repris le bus pour aller au chalet (avec un Bonnard comme chauffeur). Puis nous avons pris notre douche. Nous avons joué à des jeux de sociétés. Nous avons mangé un très bon buffet avec un dessert « fin de camp » (surprise en l'honneur de l'anniversaire de Didier). Puis nous avons fait la remise des prix des différents rallyes et quizz. Et nous avons visionné les photos de la semaine. Et nous sommes allés dormir comme des loirs ;-).

Par Zoé et Till

 

 

Photos