logo rambert

banniere3.jpg

Camp 2014

2014-chalet
Du 12 juillet au 19 juillet 2014

Nombre de participants : 21
Nombre de places : 25

 

Informations

Dates: Du samedi 12 au samedi 19 juillet 2014
Adresse Hari's Chalets no. 1, 3715 Adelboden
Activités:
  • Grimpe sur paroi
  • Via ferrata / Accrobranche
  • Ballades
  • Jeux en plein air
  • Rallye
  • Bien d'autres encore !

Un guide encadrera les activités de grimpe et via ferrata

Transport: En voiture privée, assuré par les organisateurs et des bénévoles. Rendez-vous selon accord téléphonique préalable avec les organisateurs et pour tous sur le parking à l'entrée du stade de foot de la Pontaise à 10h15. Retour: à la Pontaise à 13h00 (confirmation sur le site)
Encadrement: Activités grimpe (2-3 jours) par un guide certifié
Le reste par Silvia, Camille, Karine, Didier, Pierre-Alain et Stéphane
Équipement: Chacun prendra avec soi: un petit sac à dos / un sac de couchage/ un pyjama ou training / des pantoufles /un maillot de bain / 2 linges / des affaires de toilette / des habits de rechange (s'ils sont marqués, cela aide) / des habits imperméables / pull chaud / des bonnes chaussures / casque pour véloutilisé pour les activités de grimpe / casquette ou bob / lunettes de soleil / crème solaire / une gourde / jeux de société / lampe de poche et surtout le plein de bonne humeur…
Repas: Ils seront achetés et préparés par les organisateurs avec l'aide des enfants.
Prix : 1 enfant membre 300.-
2ème enfant membre 280.-
3ème enfant membre 250.-
Un surcoût de 80.- sera ajouté aux non membres.

Contact : Stéphane Besuchet
021 824 27 00
078 734 79 28
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Liens : http://www.hari.ch
http://www.adelboden.ch/
Important:

Tout problème de santé nécessitant la prise régulière de médicaments ou régime alimentaire spécial doit être annoncés aux organisateurs avant le camp.
En cas de maladie le samedi 12 juillet, avertir les organisateurs.

Nouveau à partir de cette année, merci de remplir le dossier d'inscription regroupant toutes les informations nécessaires pour la bonne préparation de ce camp.

 

A tous les participants, nous vous (nous) souhaitons un très bon camp, dans la bonne humeur et………….avec le beau temps.  A très bientôt!

Les organisateurs

 

 

Personnes inscrites

Nom Prenom Membre Adulte
Besuchet Pierre-Alain X X
Besuchet Stéphane X X
Besuchet-Schenk Silvia X X
Blum Antoine X
Blum Maximilien X
Emery Lyah
Groux Xavier X X
Le Roy Thomas X
Le Roy Vincent X
Logodin Karine X X
Mestral Zoé X
Moinet Pierre ? ?
Mouflard Clément X
Noverraz Camille X X
Philipp Cyprien X
Portner Sven X X
Portner Till X X
Raffeneau - Yoshida Issey
Schordert Loïc X
Vigand Antoine X X
Viret Didier X X

 

 

Résumés de la semaine

Samedi

Nous sommes partis à 11 heures en voiture. Le trajet a duré 2 heures puis nous somme enfin arrivés à Adelboden.
Nous avons choisi nos chambres puis on a déplié nos affaires. Nous avons joué toute l’après-midi au ping-pong et au baby-foot.
Le soir, nous avons mangé des spaghettis avec le sauce de notre choix (carbonarra, bolognaise, pesto ou avec du parmesan.
Après le souper, nous avons regardé un film (tempête de boulettes géantes 2) en mangeant le dessert (mousses au chocolat)
Nous sommes allés nous coucher à 22 heures.

Par : Vincent et Cyprien


Dimanche

Nous nous sommes levés a 9h. Après le dejeuner, nous avons joué au ping pong et au baby foot. A midi, nous avons mangé des sandwichs puis nous sommes allés au terrain pour jouer au foot, pendant environ deux heures. Nous avons été nous doucher. Pour le souper, nous avons mangé de bonnes pizzas. Nous avons regardé la finale du mondial 2014. Puis nous sommes allés nous coucher.

Par : Sven & Maximilien


Lundi

Après le réveil et le petit déjeuné, un premier groupe est parti escalader les falaises. Le deuxième groupe, dont nous faisons partie, a préparé les sandwich du diner. Ensuite, nous sommes partis rejoindre les autres. Après de très longs et tortueux détours à travers la forêt, notre guide Didier a finallement trouvé le chemin, et nous avons retrouvé le guide et les grimpeurs, afin de prendre le diner. Ensuite, tandis que le groupe du matin est parti se balader, nous avons nous même entrepris d'escalader la montagne, malgé les quelques averses. Le soir, nous avons mangé de la bonne salade de Delémont et de la purée de pomme de Terre et du jambon extra fumé. Puis nous avons regardé un super film : Eyjafjallajökull.

Par Xavier & Till


Mardi

Nous nous sommes réveillés à 8 heures,nous avons déjeuné puis nous nous sommes préparés pour partir aux Gorges de Cholererenschucht.
Pendant notre balade,nous avons croisé un joli magasin de sculpture en bois.Ensuite nous avons pic-niquer au bord de la rivière.Suite à notre pic-nique,nous avons construis des barages au bord de la rivière.
Ensuite nous sommes rentrés au chalet. Puis, après la douche, nous avons mangé un gratin de courgettes et des saucices de vaud. Le soir nous avons regardé un film avant d'aller dormir !

Par Thomas, Loïc et Antoine V.

Mercredi

Mercredi matin nous sommes partis marcher. Nous avons pique-niqué au bord d'une lac. En redéscendant nous avons fait un rallye. Le groupe de Pierre et Karine ont pris le mauvais chemin et se sont perdus, après être remontés, ils ont rempris la bonne route. Les questions était de diffculté moyennes. Arrivés en bas, nous avons repris les voitures pour rentrer au chalet et, après la douche, nous avons mangé une bonne polenta avec nuggets et une excellente rattatouille. Pour le dessert nous avons eu un tiramitu. Avant d'aller nous coucher nous avons regardés un film.

Par Zoé & Lyah

Jeudi

Aujourd’hui certains se sont réveillés plus tôt. Après on est partis à la piscine et on s’est bien amusé !!!
Il y avait un trampoline pour faire des sauts, des back flips…
Pour le midi nous avons mangé des sandwichs et comme dessert des succulentes glaces puis nous sommes restés quel que heures.
Après nous sommes partis au chalet…
Après quelques personnes sont allés jouer au foot et après nous avons mangé du « riz casimir » Puis nous avons fait une soirée mystère.
Pour conclure, c’était une super journée…

Par Clément, Issey & Antoine B.


Vendredi

Aujourd'hui dernier jour, pour fêter cela réveil à 7h pour le premier group pour faire la Via Ferrata d'Adelboden avec notre super guide Martin. 4 heures pour faire l'approche, la montée et la descente à pied, le deuxième groupe plus motivé encore à réussi l'exploi de la faire en 2h30 !
Après ces efforts, nous avons pu manger des grillades et faire quelques jeux autour d'une belle place de pic nic près de la Via Ferrata. De retour au chalet pour notre dernière soirée, après une bonne douche, tout le monde s'est réuni pour le briefing "rangement" et remise des prix (plein de bonbons !).
Tout le monde au lit à 22h pour bien récupérer avant le dernier labeur du dernier jour.

Par Vincent, Cyprien, Pierre et Stéphane

 

 

PHotos