logo rambert

banniere2.jpg

Camp 2018 - La Lécherette

unknown
Du 28 juillet au 4 août 2018

Nombre de participants : 18
Nombre de places : 25

 

Informations

Dates: Du samedi 28 juillet au samedi 4 août 2018
Adresse Chalet Bel Oiseau, Chemin des Eraisis 25, 1660 La Lécherette
Activités:
  • Grimpe sur paroi
  • Via ferrata / Accrobranche
  • Ballades
  • Jeux en plein air
  • Rallye
  • Bien d'autres encore !

Un guide encadrera les activités de grimpe et via ferrata

Transport: En voiture privée, assuré par les organisateurs et des bénévoles. Rendez-vous selon accord téléphonique préalable avec les organisateurs et pour tous sur le parking à l'entrée du stade de foot de la Pontaise à 10h15, cliquez ici pour l'emplacement exact au milimètre. Retour: à la Pontaise à 13h
Encadrement: Activités grimpe (3 jours) par un guide certifié
Le reste par l'équipe accompagnante
Équipement: Chacun prendra avec soi: une taie d'oreiller / un petit sac à dos / un sac de couchage/ un pyjama ou training / des pantoufles /un maillot de bain / 2 linges / des affaires de toilette / des habits de rechange (s'ils sont marqués, cela aide) / des habits imperméables / pull chaud / des chaussures de marche / casque pour vélo utilisé pour les activités de grimpe / casquette ou bob / lunettes de soleil / crème solaire / une gourde / (jeux de société) / lampe de poche et surtout le plein de bonne humeur…

Pour l'argent de poche, ne pas donner plus de 20.- aux enfants, il ne leur est pas nécessaire d'avoir de l'argent durant cette semaine.
Repas: Ils seront achetés et préparés par les organisateurs avec l'aide des enfants.
Pour le samedi du départ, merci de prendre un pic-nic avec. Si vous désirez apporter quelques cakes, confitures ou autres bonnes choses durant le camp, on vous en sera très reconnaissants.
Prix : 1 enfant membre 330.-
2ème enfant membre 310.-
3ème enfant membre 280.-
Un surcoût de 80.- sera ajouté aux non membres.

Les factures arriverons après le camp, ne pas vous inquiéter :-)
Contact : Stéphane Besuchet
021 824 27 00
078 734 79 28
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Liens : Notre chalet : http://chalet-bel-oiseau.ch/
Important:

Tout problème de santé nécessitant la prise régulière de médicaments ou régime alimentaire spécial doit être annoncés aux organisateurs avant le camp.
En cas de maladie le samedi du départ, avertir les organisateurs.

Merci de remplir le dossier d'inscription regroupant toutes les informations nécessaires pour la bonne préparation de ce camp. Il vous sera envoyé par mail après l'inscription sur le site

L'inscription est effective au moment ou elle est faite sur le site internet et le nom visible dans la liste des inscrits.

 

 

A tous les participants, nous vous (nous) souhaitons un très bon camp, dans la bonne humeur et………….avec le beau temps.  A très bientôt!

Les organisateurs

 

   

INSCRIPTION

Les inscriptions sont fermées, contactez directement l'organisateur pour plus d'informations

 

 

Personnes inscrites

Nom Prenom Membre Adulte
Besuchet Stéphane X X
Blum Antoine X
Bumm Victoria X
Ceccaroni Audrey X
Emery Laël
Emery Lona
Emery Lyah
Kummer Anina X X
Lavanchy Elodie X
Le Roy Thomas X
Lier Laetitia
Lier Lucie
Logodin Karine X X
Mestral Lola X
Mestral Zoé X
Noverraz Camille X X
Viret Didier X X
Vittoz Clarisse X

 

 

Résumés de la semaine

Samedi

Nous sommes bien arrivés au chalet à la Lécherette, on a mangé au chalet le pique-nique, après on a déposé nos affaires dans les chambres.

Nous avons fait des jeux à l’intérieur après le repas, puis nous sommes allé nous promener autour du chalet pour visiter et avons fini par des jeux à l’extérieur. On a fait des parties de jeux de loup garou, et dehors on a fait un jeu de relai de course. Plus tard après nous avons mangé le souper c’était des spaghettis bolognaise et de la salade. Et pour finir le soir on a regardé un film : Zootopia.

Par Lucie et Elodie


Dimanche

Aujourd’hui c’était le rallye. Nous avons fait une marche de 6h30 en comptant la durée des pauses à chaque poste plus une grande pause de 20min. au bord d’un lac. Certain poste étaient très difficile. Le soir nous avons mangé des sticks de poisson avec de la ratatouille et de la polenta ensuite le groupe qui devait aider pour la vaisselle à aidé à faire la vaisselle. Et pour finir nous avons tous fait un loup garou avant d’aller se coucher dans les bras de Morphée.

 Par Iona et Antoine

Lundi

Il était une fois lundi…
6H45 réveil pour le premier groupe pour un départ matinal à 8H en direction de la grimpe. Pendant ce temps le deuxième groupe nous a préparé un bon pique-nique ! Après avoir marché 45min sous un soleil tapant nous fûmes arrivés devant un bloc de pierre rempli de crevasses. Etant très courageux, tous les deux groupes ont savouré la grimpe et surtout le pique-nique. Le guide René nous à bien mis en confiance.
19H La fatigue n’étant pas très présente nous avons pu jouer dehors un bon moment pendant que l’équipe cuisine nous a préparé un bon petit plat.
22H morts de froid nous décidâmes de rentrer nous mettre dans nos plumards, et de se taire à jamais.

Thomas, Laël, Anina

 

Mardi

Aujourd’hui, nous avons fait une Via Ferrata.
Pour ceux qui ne voulaient pas la faire, ils ont passé la matinée à se perdre dans Aigle grâce à l’accompagnante Camille.
Ensuite, le premier groupe qui a commencé la Via Ferrata ils sont allés jusqu’au bout, et l’après-midi,
ils sont allés faire un mini-golf.
Et le deuxième groupe a fait l’inverse.
Le soir nous avons fêtés la fête nationale Suisse avec un barbecue et des marsh mallow.
Et pour finir nous avons profités des feux d’artifices.

Clarisse et Audrey

 

Mercredi

Aujourd’hui nous nous sommes réveillés à 9 heures, petite grâce matinée comparé au restant de la semaine après la nuit du 31 juillet avec des feux d’artifices. Nous avons pu nous occuper librement jusqu’à environ 11 heures ou nous avons fait une kermesse (jeu où on simule la vie d’un adulte car on peut se faire embaucher, on est payé pour payer notre repas). Au souper nous avons mangé de la purée de pomme de terre, de la saucisse à rôtir avec comme légume des haricots. Les accompagnants ont chanté des canons durant la vaisselle (ils devraient créer une chorale).
Après ce spectacle nous avons mangé le dessert (salade de fruits et yoghourt).
Avant de nous coucher nous avons regardé le film « santa et cie ».

Zoé et Laetitia…..
La suite demain

 

Jeudi

Aujourd’hui, nous sommes allés grimper à la berneuse. Nous avons pu faire un rappel de 30 mètres et nous avons pique-niqué à l’ombre d’un télésiège. Le soir nous avons regardé JUMANJI puis nous sommes sortis pour jouer au fil d’Ariane. Finalement, nous sommes allés dormir.

Lyah, Lola et Victoria

 

Vendredi
 Aujourd’hui nous sommes allés à la piscine toute la journée et nous nous sommes bien amusés
Le soir nous avons regardé les photos de la semaine en mangeant le désert.
Et pour finir nous avons fini par la soirée mystère.
Par Clarisse et Audrey

 

Photos