logo rambert

banniere6.jpg

Les jeudistes à Saas-Fee

Il avait bien neigé le samedi; les sommets s'étaient à nouveau recouverts d'une couche belle blanche et ce manteau recouvrait largement les pentes de ski ! Allo... Ah, mais Allo... ! Quoi... t'as pas tes skis? T'as vu la neige ?!!

Trêve de plaisanterie! Le spectacle qui s'offrait au regard des jeudistes à leur arrivée à Saas-Fee ce lundi matin 1er juillet était de toute beauté. Nous étions 21 à retrouver l'hôtel Tenne, sa chaleureuse propriétaire Emanuela, sa situation centrée dans la station, son cadre agréable et last but not least son orchestre champêtre. La distribution des chambres terminées, chacun est libre pour ce premier après-midi.

Mardi, 1ère course: le Hannig à 2338 m en télécabine (il ne faut pas trop forcer le premier jour...) et poursuite en direction de Bifig. Magnifique marche de 4 h. env. avec une vue imprenable sur l'Allalin, bien en face! Ah l'Allalin...quelle splendeur, mais quel ne fut pas notre étonnement de voir à la jumelle l'attroupement d'alpinistes au sommet ! Ils étaient une bonne quinzaine que l'on ne voyait pas à l'oeil nu, serrés à la pointe de cette majestueuse montagne.
Felskinn, Längfluh, Mattmark, Hohsaas, Kreuzboden, Saas-Grund, et j'en passe... des courses effectuées tout au long de la semaine. Que du bonheur. L'équipe étant de force diverse, c'est tout naturellement que nous nous sommes répartis en groupes permettant à chacun de marcher à son rythme et d'adapter les courses à sa forme physique du moment. Le but final était que chacun ait du plaisir durant la journée.

Le must en fin de semaine: une émission en "live" d'une chaîne de radio suisse allemande à l'hôtel pour fêter les 20 ans de mariage des propriétaires et surtout les 20 ans de direction de l'hôtel Tenne. Ambiance folklorique, tout le village était présent et nous avons ainsi fêté en musique notre dernière soirée de vacances. Oui, Saas-Fee est une belle région. Les remontées mécaniques et les bus étant gratuits, on les emprunte avec générosité et que l'on ait oublié sur un banc ou dans les toilettes... des lunettes de soleil... ou... un sac à main... pas de problème : on remonte et on récupère son bien! Ce n'est pas de la distraction (à notre âge... pas possible), c'est seulement le plaisir de faire deux fois le parcours, puisque c'est gratuit !!

Finalement, cette année tout s'est bien passé. J'ai fait un pèlerinage à l'endroit où je m'étais cassé la malléole l'année dernière, histoire de constater que l'énorme bloc de rocher sur lequel j'avais glissé s'était mué en une pierre plate pas si haute que cela. J'ai refait ainsi le chemin de Croix, mais cette fois dans le sens de la montée pour clore le chapitre.

Un grand merci, Willy, pour l'organisation de cette semaine et à l'année prochaine.