logo rambert

banniere5.jpg

Sur les traces des tavillonneurs, 25 juin 2015

Six jeudistes se sont retrouvés devant la télécabine de Charmey ce 25 juin.

A 9h30 par un temps au beau fixe, Geneviève, Jacqueline, Annette, Jean et Philippe se sont élancé sous la conduite de Kurt, sur le chemin qui doit nous conduire vers des chalets couverts de tavillon. Il fait (déjà) chaud et le premier chalet est atteint après une bonne grimpée. Comme celui-ci est au bout du chemin, nous faisons demi-tour pour retrouver le parcours des autres chalets et aussi les lunettes à soleil que Jean a perdu dans la montée.

Une heure de descente et de montée après, l’heure de casser la croûte arrive et nous n’avons toujours pas trouvé le deuxième chalet.

Après le diner nous reprenons l’ascension en direction de l’alpage de la Vounetse, à l’arrivée de la télécabine, soit encore environ 550 mètres de dénivellation.

La montée est rude et après 150 de montée, une discussion s’engage entre les participants car il est 14 h. et s’il y a encore 400 mètres à monter, il y aura 800 mètres de descente après, car la télécabine ne fonctionne toujours pas. La décision est prise d’entamer le retour sur Charmey.

Si le but de la balade n’a pas été entièrement atteint, c’est malgré tout une belle course, qui s’est terminée comme il se doit devant une bonne boisson.

Merci Kurt de nous avoir fait découvrir une belle région et promis, la prochaine fois nous essayerons de faire tout le programme.