logo rambert

banniere6.jpg

Week-end d'été 2020

En cette fin d'été, les jeunes ont pu à nouveau se réunir pour le traditionnel week-end d'été ouvert à tous. Nous nous sommes retrouvés à 17 à Charrat en Valais pour participer à notre première activité : l'escape game.

Lire la suite...

Les jeudistes renaissent en juin

Nous étions vingt en ce 12 juin 2020 à nous congratuler de la levée des principales mesures de confinement. Tout le monde état là, bon pied bon oeil, tout heureux de nous revoir enfin, après trois mois d’absence, même si les embrassades étaient remplacées par de vigoureux coups de coude.

Lire la suite...

Les jeudistes dans le haut vallon de la Veveyse

En ce jeudi 20 février 2020, les Jeudistes ont parcouru le haut vallon de la Veveyse de Fégire, en partant du petit col de Pautex, situé en arrière des Pléiades, où un parking est aménagé. Il fait grand beau ce matin-là. Une fine couche de neige avait tout recouvert la veille. C’était super. Il y avait là Jacqueline Delacrétaz, Ulrich et Eve Kohler, Anne Le Duy, l’organisatrice Geneviève Osinga et le soussigné. Après un brin d’hésitation, on part à pied, sans les raquettes. Il est 9:40. On se lance dans la forêt, pour bientôt prendre la longue route presque plate qui serpente à flanc coteau en direction de l’est vers le haut de la vallée de la Veveyse de Fégire.

Lire la suite...

Les jeudistes au clair de lune

En ce jeudi 6 février 2020, Ulrich Kohler a lancé une première : une sortie des Jeudistes de nuit dans la neige et au clair de la lune. Le ciel lui a donné raison, car il faisait grand beau, et pas très froid (-2°C) ce jour-là à St-Cergue. Et la lune était presque pleine. Il s’est trouvé ainsi dix Jeudistes prêts à se lancer à l’aventure un peu avant 18 h au parking désigné sur la route de La Givrine : Célia Bernini, Ulrich et Eve Kohler, Anne le Duy, André Rouffy, Eric et Nicole Staub, Alain Staub, Pierre Widmer et le soussigné.

Lire la suite...

Les Jeudistes à Soladier

En ce 23 janvier 2020, c’est huit jeudistes qui se sont retrouvés vers 10 h 15 à La Cergniaule sur Les Avants, pour aller à la découverte de ce haut pays. Il y avait là Eve et Ulrich Kohler, Anne Le Duy, André Rouffy, Nicole et Eric Staub, l’organisatrice Geneviève Osinga et le soussigné. Il fait beau et presque doux, sous un grand soleil et sans un souffle de vent. C’est des conditions idéales pour une course en janvier. En contre-bas, une mer de brouillard opaque noie le lac et toute la région jusqu’à 1000 mètres d’altitude.

Lire la suite...

Prochaines activités

Chalets
Ven 30.10.2020 - Sam 31.10.2020
Corvée à Rosaly
Proposé par Christine Panchaud Stickney

Jeudistes
Jeu 05.11.2020
Raclette à Rosaly
Proposé par Willy Moser

Jeudistes
Jeu 12.11.2020
Elaboration du programme 2021
Proposé par Philippe Vittoz

Jeunesse
Sam 13.02.2021 - Dim 14.02.2021
Week-end de glisse à Saanenwald
Proposé par Stéphane Besuchet