logo rambert

banniere2.jpg

Les jeudistes à Javerne

Il y a plusieurs cheminements possibles pour monter à la Croix de Javerne depuis Javerne. Eric et Nicole Staub les ont testés tous avant de nous y mener, et ont estimé leur adéquation relative pour les jeudistes moyens que nous sommes. Et ils ont fait le bon choix, à savoir monter par la directissime depuis Javerne, et redescendre par le fond du vallon.

Lire la suite...

Les jeudistes dans le Nord vaudois

En ce jeudi 13 juin, Ivan et Jeanine Dénervaud, secondés par Jacques Kehrli, leur beau-frère, avaient invité les jeudistes a une longue promenade à travers le vignoble derrière Concise. Et c’est tant mieux. Car au point de rencontre choisi, qui était le stand de tir de Corcelles, on jouit d’un superbe panorama sur ledit vignoble, avec, en arrière-plan, les Alpes bernoises, vaudoises et savoyardes, et même le Mont Blanc, à droite des Cornettes de Bise, à 116 km d’ici à vol d’oiseau, et la Pointe d’Orny, à gauche des Dents du Midi.

Lire la suite...

Les jeudistes à la Tête de Ran

En ce 23 mai 2019, les Jeudistes sont partis à la découverte du Jura neuchâtelois. Départ à 10 h. au col de la Vue des Alpes. Le temps est superbe, quoique sans la vue promise sur les Alpes, à cause de nuages tenaces recouvrant les montagnes au loin. Tout le monde est là : Celia Bernini, Jacqueline Delacrétaz, Janine Dénervaud, Rose-Marie Duport, Ulrich et Eve Kohler, Anne le Duy, Nicole et Eric Staub, Alain Staub, Philippe Vittoz, et le soussigné.

Lire la suite...

Gorges de Covatannaz et Via Salina

Qui est sensible aux ondes telluriques ? C’est la question posée par René Allenbach qui emmène les jeudistes ce 25 avril sur les chemins de sa région (Ste-Croix). A la gare de Vuitboeuf, par un temps ensoleillé, Geneviève Osinga, Janine Dénervaud, Jacqueline Delacrétaz, Philippe Vittoz, Lucien Rentznik et la soussignée, sont prêts pour une aventure mystico-historico-culturelle promise par René.

Lire la suite...

Les Jeudistes en avril dans les anémones pulsatilles

A la surprise générale, il est tombé 30 cm. de neige dans la journée du 4 avril au pied du Jura. Cela n’a pas vraiment convenu aux anémones pulsatilles qui s’efforcent de pointer leurs premières fleurs à ce moment comme pour marquer le retour du printemps dans ces régions. Et en effet, une semaine plus tard, celles qui ont dû supporter la neige affichaient un air ma foi bien abattu. C’est en effet ce qu’ont constaté la poignée de Jeudistes partis le 11 avril à leur découverte dans la réserve naturelle située entre Bretonnières et Premier. Il y avait là Jacqueline Delacrétaz, Eve et Ulrich Kohler, Anne Le Duy, Nicole et Eric Staub, Philippe Vittoz et le soussigné. Partie à 10 heures de Bretonnières, la petite cohorte a tout de même trouvé des anémones en bon état, qui venaient de s’ouvrir et qui font comme des taches de lumière bleue ciel au milieu de l’herbe grisâtre encore engourdie dans son sommeil hivernal. Superbe ! Clic-clac photo et on repart !

Lire la suite...

Prochaines activités

Jeudistes
Jeu 17.10.2019
Les mélèzes de Balavaux
Proposé par Philippe Vittoz

Jeudistes
Jeu 31.10.2019
Vallon des Vaux
Proposé par Philippe Vittoz

Jeudistes
Jeu 07.11.2019 11:00
Raclettes à Rosaly
Proposé par Philippe Vittoz

Chalets
Sam 09.11.2019
Corvée à Rosaly
Proposé par Christine Panchaud Stickney

Jeudistes
Jeu 14.11.2019 14:15
Programme 2020 des Jeudistes
Proposé par Philippe Vittoz

Rencontre officielle
Ven 22.11.2019 20:30
Présentation "Mon tour du monde des volcans"
Proposé par Sylvie Besson

Rencontre officielle
Ven 24.01.2020 19:00
Soirée Entre-nous
Proposé par Sylvie Besson

Rencontre officielle
Ven 27.03.2020 20:30
Assemblée générale ordinaire
Proposé par Sylvie Besson

Rencontre officielle
Ven 29.05.2020 20:30
Rencontre au Cazard
Proposé par Sylvie Besson