Le Vuipey en raquettes
C'est avec un thermomètre affichant -12 degré que les 5 participants se sont retrouvés à 10 heures au parking de la cascade au Paccots. Vite équipés, notre chef de course Eric Staub donne le départ à Lucie Pochon, Nicole Staub, Pierre Widmer et votre soussigné.
La piste est bien préparée et nous nous sommes rapidement réchauffés car la montée est assez raide. Après quelques instants, Lucie ayant des problèmes avec une raquette, Pierre, notre Mac Gyver de service, eu tôt fait de trouver une solution. Il fait un temps splendide, et suite aux chutes de neige des jours précédents les sapins sont superbes et nous ne nous lassons pas d'admirer les montagnes qui nous entourent. Le repérage n'ai pas toujours facile. La Dent de Lys tout le monde la reconnait, mais le Pralet, c'est droit devant nous ou bien c'est la pointe suivante ? Après une bonne discussion, tout le monde et d'accord et on repart.
Après un peu plus d'une heure et demie de montée, parfois sur une véritable autoroute damée, utilisée pour la descente en bob, nous nous retrouvons à la buvette du Vuipey à déguster une bonne fondue et ce qui va avec bien entendu.
Le retour se fait par un autre itinéraire. Tandis que Nicole et Lucie discutent, Eric, Pierre et Philippe s'essayent au hors-piste, chacun voulant laisser sa trace (provisoire) dans ces champs de neige. Un retour sans histoire, sauf pour Lucie qui n'a vraiment pas de bol avec sa raquette et, de guerre lasse, elle finit à cloche-pied, avec une seule raquette. Une belle journée et de beau paysage. Merci Eric pour ces beaux moments.
Camp des Jeunes 2024
En ce mois de juillet 2024, la semaine tant attendue est enfin arrivée : le camp du Rambert ! Ni une ni deux, on a tous pris la route en direction d’Adelboden où nous avons découvert un chalet dans un cadre idyllique. Nous avons fait connaissance et passé une super soirée tous ensemble.
Lire la suite...Week-end de ski des jeunes 2024
En ce 3 février de l'an 2024, nous dirons une chose essentielle et primordiale: il fait chaud, trop chaud! Du jamais vu à priori pour les plus aguéris du Club: point de neige à proximité directe du chalet, le jardin nous offre son herbe jaunie et la route menant de la piste au chalet, que l'on pensait praticable en luge, n'offre qu'une fine bande de neige verglacée. Il est tout de même possible de skier sur les pistes, heureusement. Certains diront que la neige est "granita", il n'y manque plus que le sirop! On se munit donc des snowboards et des lattes pour faire quelques descentes avec tout de même cette pensée: "pour combien de temps encore?".
Lire la suite...Week-end de ski des jeunes 2023
Arrivés au bas de la station de Saanenmöser samedi 25 février, le personnel de la station nous accueille en version VIP et nous propose de poser tous nos bagages sur un chariot, qui sera emmené jusqu’à la station intermédiaire. Ô joie et bonheur ! A noter pour les prochaines années !
Au chalet, une bonne partie de l’équipe est déjà là, skis et snowboards aux pieds. Et c’est parti ! Le plaisir est au rendez-vous malgré une neige dure et gelée, en gros tas, voire brune et terreuse en certains endroits. A 12h00, les premiers se régalent déjà de sandwichs, de saumon (la classe), de salades et houmous mégas bons. Et l’après-midi, on remet ça ! Les tout-petits apprennent à skier et à luger juste devant le chalet en s’émerveillant de voir les télécabines passer, et les plus grands se réchauffent sur les pistes avec des chocolats chauds ou des bières …
Week-end d'été des jeunes
C'est à l'occasion d'un week-end frais du mois de septembre qu'une équipe des jeunes s'est retrouvée pour participer au week-end "d'été" des jeunes 2022.
Lire la suite...Les jeudistes en raquettes
Pour notre première course en raquettes de l’année, Lucien Rentznik a choisi de nous mener, en ce 3 mars 2022, sur les flancs de Teysachaux vers le Vuipay, et par la voie directissime. C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés une dizaine, un peu avant 10h. au parking de la Cuva. Il y avait là Jacqueline Delacrétaz, Eve et Ulrich Kohler, Anne Le Duy, Geneviève Osinga, Lucien Rentznik et Bernadette, Nicole et Eric Staub, et le soussigné. Humm ! Vous avez bien vu. 6 à 4 : la majorité est féminine. Cela aurait quelque peu tendance à titiller notre irréductible côté séducteur-protecteur, même s’il est passablement engourdi par le poids des ans. Mais ces dames en ont vu d’autres, bien sûr !
Lire la suite...