logo rambert

banniere1.jpg

Camp 2008

2008
Du 6 juillet au 12 juillet 2008

Nombre de participants : 18
Nombre de places : 25

 

Informations

Dates:

Du dimanche 6 juillet au samedi 12 juillet 2008

 

Adresse:

Maison de groupes Jurahaus Annexe
2719 Fornet-Dessus   976m    on peut la visiter sur
www.gruppenhaus.ch/objekte/f/316.html
Pierre-Alain Besuchet 078 734 79 28

 

Activités:

- En principe 3 jours de grimpe avec le guide Jean-Marc Castella probablement dans les Sommêtres.
- Vélo et marche dans la région
- Visite fromagerie tête de moine à Bellelay
- Jeux avec Stéphane

 

Transport:

En voiture privée, assuré par les organisateurs et des bénévoles. Rendez-vous selon accord téléphonique à Morges (chez Patrick) à 10h00 Sur le parking à l'entrée du stade de foot de la Pontaise à 10h30 Retour: aux mêmes endroits à 12h00 et à Morges dès 12h30.

 

Encadrement:

Activités grimpe (3 jours) par le guide Le reste par Sylvie, Patrick, Daniel, Martine, Silvia et Pierre-Alain
Animation par Stéphane

 

Équipement:

Chacun prendra avec soi: un petit sac à dos / un sac de couchage / un pyjama ou training / un maillot de bain / 2 linges / des affaires de toilette / des habits de rechange (s'ils sont marqués, cela aide) / des habits imperméables / pull chaud / des bonnes chaussures / casque pour vélo utilisé pour les activités de grimpe/ casquette ou bob / lunettes de soleil / crème solaire / une gourde / jeux de société, lampe de poche et surtout le plein de bonne humeur…

 

Repas:

Ils seront achetés et préparés par les organisateurs avec l'aide des enfants.

 

Conditions :

Avoir entre 8 et 16 ans.

 

Prix :

1 enfant membre 300.-
2ème enfant membre 280.-
3ème enfant membre 250.-
Un surcoût de 80.- sera ajouté aux non membres.

 

Important:

Tout problème de santé nécessitant la prise régulière de médicaments ou régime alimentaire spécial doit être annoncés aux organisateurs avant le camp. En cas de maladie le dimanche 6 juillet, avertir les organisateurs.

 

 

A tous les participants, nous vous (nous) souhaitons un très bon camp, dans la bonne humeur et………….avec le beau temps.  A très bientôt!

 

Les organisateurs

 

 

Personnes inscrites

Nom Prenom Membre Adulte
Besson Lucie X
Duruz Lauriane ? ?
Gil Arnaud ? ?
Gil Thomas ? ?
Gonin Colas ? ?
Gonin Marie ? ?
Gonin Théo ? ?
Gonin Victor ? ?
Groux Victor X
Groux Xavier X X
Kummer Nadine X
Moinet Léo X X
Moinet Nina X
Moinet Pierre ? ?
Pellet Amélie X X
Strahm Nadia X
Strahm Raphaëlle ? ?
Voirol Marie ? ?

 

 

Résumés de la semaine



Dimanche 6 juillet

Après un long trajet depuis Lausanne, nous avons pique-niqué à une station service. Lorsque nous sommes arrivés à Jurahaus, les chambres étaient encore occupées donc nous sommes allés dans un bar. Ensuite le groupe a visité Bellelay une petite bourgade très charmante. Le centre équestre disposait de magnifiques chevaux et installations. Valises défaites, lits préparés, certain ont joué au loup-garous et d’autre sont resté dans les chambres. Plus tard le soupé était prêt et nous avons mangé de la délicieuses pizza et de la salade.
À cette heure ci nous ne pouvons pas vous dire le dessert que nous allons manger ni le film que nous allons regarder !

(Note de Stéphane : Dessert : Vos excellents gâteaux | Film : Bienvenue chez les ch'tis)

Marie G, Marie V., Lucie et Nadine



Lundi 7 juillet

On a commencé cette première journée par la visite du musée rural dans une ancienne ferme. On a vu de vieux outils d’horlogers, de cordonniers, de couturières et l’écurie. Les gens dans le temps faisaient la lessive deux fois par année. Nous avons passé l’après-midi à la piscine. Il y avait un plongeoir, un jacuzzi et un grand toboggan dehors. Stéphane a fini d’accorder le piano qui est dans la salle à manger qui résonne beaucoup... Ce soir, nous avons regardé le film Camping il était amusant.

Xavier, Victor Groux, Thomas et Amélie



Mardi 8 juillet

La journée a commencé par  un réveil en fanfare signé Stéphane.
Au déjeuner nous avons fini un pot de Nutella neuf, ensuite nous avons fait deux groupes : un qui partait faire une ballade en vélo et l’autre qui faisait une marche.
A midi nous avons mangé des sandwiches par la suite nous avons joué un moment autour du chalet. A 16h35 nous étions à Lajoux avec 2 heures de retard pour y faire une chasse aux trésors : chaque groupe avait : un talkie-walkie, deux cartes (une plus détaillée que l’autre), une image et un code pour ouvrir un premier coffre, celui-ci nous permettait de trouver Le gros coffre que les quatre équipes se disputaient.
Une fois rentrés au chalet (après l’effort, le réconfort) nous avons eu un festin préparé par Silvia (rôtis de porc, purée de pomme-de-terre et courgettes).

Léo, Pierre, Nina et Nadia



Mercredi 9 juillet

Réveil à 7h15, un peu trop tôt d’ailleurs, on part sans perdre une seconde rejoindre notre guide Jean-Marc Castella. Un groupe va faire le rallye, amoureusement préparé par notre adorable Stéphane qui fait beaucoup d’efforts pour le camp et un autre à la grimpe avec le guide. Vers midi nous avons échangé les deux groupes. A la fin de la journée nous avons mangé des saucisses, une bonne salade de pommes de terres et pour le désert des délicieux gâteaux. Après le souper, nous avons regardé le début du film Narnia, que le début car il était déjà tard puis vers 23h30, Patrick  nous a couché.

Victor, Arnaud et Théo



Jeudi 10 juilllet

Longue marche en descente pour arriver au Doubs, là où il y a la nouvelle Via Ferrata.
Certains ont fait une petite marche et une trempette au bord du Doubs. Pendant ce temps les autres ont fait la Via Ferrata  qui était longue et très vertigineuse, sans oublier la magnifique vue.
Nous avons Pique-niqué tous ensemble et l’après midi ceux qui n’avaient pas fait la Via Ferrata l’ont faite et les autres se sont baignés. Le soir nous avons vu la fin de Narnia après avoir mangé un délicieux riz casimir. 

Nadine, Marie V., Marie G., Lucie, Raphaëlle.



Vendredi 11 juillet

Le matin a commencé par le réveil orchestral de Stéphane ensuite un déjeuné copieux comme dab’. La suite de la matinée s’est divisée en deux groupes :
-Un groupe d’escalade
-Et un groupe cheval
 A midi les deux groupes se sont réunis autour d’un feu pour des grillades
L’après midi, généralement continuée par de l’escalade, un autre petit groupe a fait du cheval. Mais c’est vite terminé par de fortes pluies.

Léo, Nina et Pierre

 

 

PHotos