logo rambert

banniere1.jpg

La deuxième course à ski de Jean-Bernard - 16 janvier 2014

Les particularités de cet hiver ont conduit Jean-Bernard à adapter le programme pour nous permettre une grande polyvalence.

C'est ainsi que nous nous retrouvons ce jeudi matin en Valais central, à Nax, pour une journée de piste. Nos voitures sont les premières sur le parking et dès 9h10 nous embarquons sur le télésiège qui nous conduit sur le domaine skiable du Mont-Noble, entre 1400 et 2680m d'altitude.

Nous sommes huit : Jean-Bernard, Nicole, Geneviève, Danièle, Pierre, Willy, Eric, Lucien. Excellentes conditions sur toutes les pistes, de haut en bas, avec une visibilité correcte malgré un plafond nuageux gris qui filtre le soleil.

L'équipe est en forme et nous profitons de pistes en superbe condition, ce d'autant plus que nous sommes pratiquement les seuls skieurs, mis à part quelques inconditionnels de la rando qui montent au Mt-Noble sur le bord des pistes.

Trois brefs arrêts café, apéro et dîner ponctuent cette superbe rencontre. Un grand bravo aussi à Pierre Wiedmer pour son énergie retrouvée après son souci routier... et sa chute qui lui demande aussi de presque passer chez le carrossier pour une petite bosse.

Après cet incident, les deux amis qui ont skié ce jour-là sans casque, ont pris la décision de compléter leur équipement...

Merci à Jean-Bernard pour cette belle journée d'amitié.