logo rambert

banniere6.jpg

Week-end d'été des Jeunes 2021

En ce samedi 11 septembre 2021, tous les inscrits à ce week-end d'activités se sont retrouvés à Aigle pour débuter l'aventure avec un bon pic-nic maison.

La première activité physique s'est déroulée dans les arbres du Parc Aventure ou nous avons pu progresser au travers de plusieurs parcours de niveaux différents adaptés à chaque niveau, les plus téméraires ont découvert la "piste noir" formée de nombreux ateliers d'équilibre, de force et d'adresse entre les arbres.
Deux grandes tyroliennes parallèles permettent de faire la course avant d'arriver dans une tour de bois dans laquelle le retour au sol se fait en se jetant dans le vide avec un assurage qui freine le voltigeur pour une arrivée en douceur.

Le repas du soir a été pris dans le restaurent La Nonna à Martigny, ou les bonnes pizza et l'accueil on réjouit les participants. Retour à l’hôtel du Stand à Martigny pour une bonne nuit de repos.

Après un bon déjeuner à l’hôtel, le groupe s’est rendu à Vernayaz, près de Martigny pour participer à un Escape Game dans les anciennes galeries militaires qui protégeaient la région. Près d’une quinzaine de porte à ouvrir en résolvant des énigmes pour finalement pouvoir trouver le moyen d’activer la ventilation qui sauvera tout le groupe de l’asphyxie dans le temps imparti. Malgré un peu de peine pour résoudre une énigme spécifique, le groupe a pu terminer avec brio cette partie !

Après un bon pic-nic à proximité, le week-end se termine avec la visite des gorges du Trient où une passerelle le long des gorges nous mène le long de la rivière dans une belle fraicheur.