logo rambert

banniere1.jpg

Course au Mollendruz du jeudi 12 août 2021

Depuis la nuit des temps, il est reconnu qu’il faut réunir trois conditions essentielles pour garantir la réussite d’une course.

  1. le beau temps qui menace
  2. un tracé idéal et un chef de course connaissant sa partition par cœur
  3. une équipe de choc (17personnes + 1 chien), composée : d’Eric et Nicole Staub, bien-sûr car les organisateurs, Carine et Timéa Kambirongo-Staub, Mado et René Allenbach, Lucien Rentznick, Bernadette Chiovenda, Anne et Tam Leduy, Anne-Lise Leduy, Rose-Marie Duport, Martine Strahm, Jacqueline Delacrétaz, Philippe Vittoz, Patrick et Sylvie Besson, sans oublier de mentionner Aloha qui s’est chargée de garder ce troupeau de randonneur pendant toute la course.

Un circuit de trois heures de marche environ dans le cadre des pâturages du Mollendruz : pentes douces, cheminement ombragé par moment, beau dégagement sur le jura. De l’ombre pour la pause syndicale et pour celle du pique-nique. Que demande de plus le rambertiste aguerri ?

La dernière montée en plein soleil et sur la route goudronnée pour rejoindre les voitures au parking du pré-de-l’Haut, nous a donné à tous une grande envie d’une boisson bien fraîche sur une terrasse.

Notre chef de course nous propose d’offrir la tournée à L’Abbaye. Pas de chance l’établissement est fermé de 14h-17h. Nous effectuons un repli stratégique au centre nautique Altitude 1004 aux Bioux. L’ambiance estivale du lieu conclu à merveille cette journée.

Un grand MERCI à Eric et Nicole pour cette organisation sans faille et le pot de clôture.