logo rambert

banniere6.jpg

Week-end d'été 2020

En cette fin d'été, les jeunes ont pu à nouveau se réunir pour le traditionnel week-end d'été ouvert à tous. Nous nous sommes retrouvés à 17 à Charrat en Valais pour participer à notre première activité : l'escape game.

Après une désinfection des mains et un masque chacun, notre équipe se sépare en trois groupes d'environ cinq personnes pour se rendre dans différentes pièces : Le chalet de Grand-Mère, une pièce accueillante, agréable pour les plus jeunes dans laquelle, il faut beaucoup fouiller pour trouver les indices qui permettent d'atteindre la sortie.
Vice Versa, une pièces inversée où le sol est le plafond et vice versa, et la dernière, Jurassic Jones, mélangeant les histoires de Jurassic Parc et d'Indiana Jones emmenant les visiteurs dans la jungle sombre aidés de quelques petites lampes pour trouver les indices et sortir à temps.

Après ces aventures, toute l'équipe s'est rendue dans les chemins pédestres de la région de Charrat pour un rallye de 20 questions sous un imposant soleil mais avec beaucoup de vent. Préparé spécialement pour cette sortie, les questions étaient plus difficiles mais toute le monde est bien arrivé au bout. La première pour mettre en bouche était : lorsqu’une voiture à traction tourne à droite, quelle roue ne tourne pas ?

Après prise de possession des chambres à l’Hôtel du Stand à Martigny, le groupe s’est rendu au restaurent La Nonna pour un succulent repas italien autour d’une grande table.

Le lendemain, nous sous sommes rendus à Nax pour la dernière activité sportive avec, à choix : le footgolf, où le concept du golf est transposé avec un ballon de foot devant être tiré, avec les pieds, dans le trou sur le green, et le tir à l’arc avec un petit parcours dans la forêt.
Alors qu’un groupe de quatre s’attelle au footgolf, les autres s’armèrent de leur arc et carquois pour le parcours de chasse.

Tout le monde s’est retrouvé autour d’une grande table pour le pic-nic marquant la fin de notre week-end. Et pour ceux qui se demandent de quelle roue nous parlions plus haut, il s’agit bien entendu de la roue de secours !