logo rambert

banniere1.jpg

Les jeudistes renaissent en juin

Nous étions vingt en ce 12 juin 2020 à nous congratuler de la levée des principales mesures de confinement. Tout le monde état là, bon pied bon oeil, tout heureux de nous revoir enfin, après trois mois d’absence, même si les embrassades étaient remplacées par de vigoureux coups de coude.

C’est devenu la norme depuis la promulgation des mesures de protection contre le coronavirus. Certes le temps était mi-figue mi-raisin. Mais l’ambiance était au beau fixe. Et la plage de Corcelles-près-Concise et le cabanon d’Ivan Dénervaud avaient tout ce qu’il faut pour que cette soirée soit un succès. Il y avait là René Allenbach, Charlotte et René Berchier, Jacqueline Delacrétaz, Janine et Ivan Denervaud, René Groux, Eve et Ulrich Kohler, Danièle et Willy Moser, Claude et Jean-François Moser, Marceline Nissile, Eveline et Paul-Daniel Panchaud, Jean-Jaques Vittoz, Claire-Lise et Philippe Vittoz, et le soussigné.

Vers 16 heures, la petite troupe s’est mise en marche pour une longue promenade paisible sous bois le long du lac de Neuchâtel. Qu’il fait bon marcher dans la paix des bois, n’est-ce pas ? Au bout de trois kilomètres, on arrive sous Onnens, et on fait demi-tour de l’autre côté des voies ferrées. A notre retour, Ivan avait allumé ce qu’il appelle un feu d’ambiance, sans être trop gêné par le ballet incessant des flocons de ouate que le vent avait arrachés aux fleurs de saule des environs. Plus tard, il alluma deux grills et on a soupé vers 19 heures. Mais le plus beau était encore à venir. Il faut bien reconnaître que le repas s’est terminé en apothéose avec l’arrivée d’un monumental mille-feuilles préparé et offert par la famille Berchier, et salué par une véritable ovation populaire. Merci Charlotte et René ! Et merci Janine et Ivan d’avoir organisé cette rencontre bon enfant, qui n’avait pas d’autre ambition que de marquer la reprise des activités des jeudistes.