logo rambert

banniere5.jpg

Les Monts Chevreuils - lundi 9 janvier 2012

A 8h45, nous sommes six pour les retrouvailles et un bon café à La Brioche, aux Moulins : nos organisateurs, Jocelyne et Jean-Bernard, puis Iris, Chantal, Geneviève et le sous-signé. Puis nous voilà partis pour nous équiper et chausser nos skis. Il est 9h15 lorsque nous traversons la passerelle sur le Pissot. C’est la première de l’année, le temps s’annonce splendide. Le soleil ne touche pas encore les pentes des Chevreuils. Rapidement nous trouvons le rythme pour attaquer les premières pentes sous l’ancien télésiège. Après une courte pause, nous abordons au soleil les grands champs de neige qui nous conduisent au niveau du restaurant qui est fermé en semaine. Dix minutes plus tard nous sommes au sommet à 1749 m.

Les 860 m de dénivellation franchis, le panorama est vraiment beau, nos yeux en prennent plein la vue, que du bonheur ! Nous constatons que quelques coulées et plaques importantes se sont déclenchées alentours, vigilance et prudence seront de mise pour le reste de la saison.

A l’aise au soleil sur la terrasse du restaurant, nous dégustons notre piquenique. La descente se passe sans encombres en alternant neige poudreuse et neige dure. Il est 14h lorsque nous regagnons nos voitures après avoir étanché notre soif.