logo rambert

banniere1.jpg

Les jeudistes au Niremont

Il est de coutume au Rambert d’organiser à fin août une course avec départ et arrivée à Rosaly. C’est ainsi qu’en ce jeudi 27 août 2020, un groupe de Jeudistes bon marcheurs s’est lancé à l’assaut du Niremont, modeste sommet de 1493 m. situé non loin de Rosaly. Il fait grand beau. Pas un nuage à l’horizon. Il y avait là Geneviève Osinga, Lucien Rentznik, Alain, Eric et Nicole Staub, et le soussigné.

Partis un peu avant 10 heures de Moillertson (1126 m) sur la route de Rathvel, ils ont suivi le sentier facile qui serpente dans les pâturages. On arrive au sommet à 11 h. et là on a tout loisir d’admirer un panorama spectaculaire qui s’étend au nord vers le lac de la Gruyère et au sud jusqu’aux Dents du Midi et même au Mont-Blanc à 77 km de là. La redescente sur Rathvel est sans histoire. Et tout le monde s’est retrouvé vers midi et demi à Rosaly, où nous attendait le groupe des non-marcheurs, à savoir Jacqueline Delacrétaz, Rose-Marie Duport, Viviane Hubert-Aguet et ses deux enfants Jennifer et Michael, Danièle et Willy Moser, Marceline Nissile, Claire-Lise et Philippe Vittoz.

On a vite fait d’allumer le grill pour griller saucisses et côtelettes, au soleil et dans la bonne humeur. Et c’est bien sûr l’occasion de refaire le monde à la sauce rambertiste et de renouer les liens d’amitié, ténus mais solides, qui relient entre eux les membres du Club. Merci à Philippe Vittoz pour l’impeccable organisation de l’accueil au chalet, et à Claire-Lise pour le monumental dessert de framboises tirées de son jardin.

Excellente journée, à rééditer l’an prochain.