logo rambert

banniere2.jpg

Les jeudistes en juin 2018

Chaque année, en juin, les jeudistes organisent une rencontre hors les murs qui se termine par une grillade en plein air. Les années passées, nous sommes toujours allés en forêt au refuge de Sullens. Cette année, Ivan Dénervaud a proposé d’innover et de nous accueillir au refuge du stand de Corcelles-près-Concise. Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître. Le but est facile à atteindre, bien aménagé et tout près de l’autoroute. On y dispose d’une vue étendue et dégagée sur le lac de Neuchâtel et les Alpes bernoises au loin.

C’est là que nous sommes retrouvés vers 14 h 30 en ce jeudi 14 juin 2018. Il y avait là Jean-Claude Aguet, sa fille Viviane, et Nadine Amsler, Célia Bernini, Michel Blanc, Rachel et Henri Chevalier, Jacqueline Delacrétaz, Simone et René Groux, Suzanne Haefliger, Ulrich Kohler, Danièle et Willy Moser, Marceline Nissile, Lucien Rentznik, Nicole et Eric Staub, Jean-Jaques Vittoz, Claire-Lise et Philippe Vittoz, plus les organisateurs Jeanine et Ivan Denervaud, et le soussigné.

Il fait grand beau, et nous partons pour une longue promenade tranquille sous bois en direction du village voisin, Onnens. Peu ou pas de dénivellation. Une heure et demie plus tard, nous nous retrouvons sans la moindre anicroche au stand de Corcelles, où les non-marcheurs nous avaient attendus. La suite de l’après-midi se déroule sans histoire, mais donne à chacun l’occasion de refaire le monde à la mode rambertiste, c’est-à-dire dans la bonne humeur et avec plein de points d’interrogation. Ainsi va la vie. Vers 18 heures, Yvan met en route le feu où chacun met à griller ses beefsteacks et autres saucisses.

La soirée s’est terminée par la reprise en chœur des chants les plus connus du chansonnier édité par René Groux. Excellente journée, et merci aux organisateurs Jeanine et Ivan Dénervaud.